Centre Socio-Culturel du Point du Jour

tel 04.78.25.55.89
mail contact@csc-pdj.fr
A noter

R. Perillier (07/68/42/89/54) assurera une permanence le lundi 28 juin de 18h à 20h afin de renseigner les personnes intéressées par les cours de guitare pour la saison 2021-2022.

Le centre socio-culturel recherche des bénévoles pour encadrer les randonnées !

Pour connaitre les modalités et rencontrer l’équipe contactez-nous au 07 68 59 38 69 ou à l’adresse animationseniors@csc-pdj.fr

Activités enfants

Yoga 6/10 ans le mercredi à 11h30 pour la saison 2021/2022

• Empreinte carbone

Un groupe constitué d’administrateurs, d’habitants et de professionnels du Centre socio-culturel a évalué en 2017 l’empreinte carbone de l’association. Ce groupe a été accompagné par les associations "Lyon à double sens" et "Avenir climatique". Cette évaluation a permis de travailler un plan d’action pour réduire ou compenser notre empreinte carbone qui se concrétise notamment à travers la 2ème édition du "Pdj se met au vert" de janvier à mai 2018.

Télécharger une synthèse de l’étude

• Le centre socio-culturel accompagne un groupe d'habitants qui, dans le cadre du programme "Le PDJ se met au vert", ont fait part de leur souhait de mettre en oeuvre un compost collectif. Ce groupe est ouvert aux personnes intéressées.

Qui sommes nous

Le Centre socio-culturel du Point du jour est une association d’habitants, adhérente à la fédération départementale et nationale des centre sociaux.

La charte des centres sociaux s’appuie sur 3 valeurs fondamentales : la démocratie, la solidarité et la dignité humaine.

Le Centre socio-culturel reçoit de la CAF de Lyon, sur la base de son projet, un agrément qu’il renouvelle tous les 4 ans.

Il travaille avec des partenaires associatifs et institutionnels.

Nous remercions pour leur soutien l’ensemble de nos financeurs : Ville de Lyon, Conseil Général du Rhône, Etat …

AG 2021

Animateur développement local/jeune : Tristan STAEDEL
Conseillère en économie sociale et familiale : Fatima BOUDJOUDJ
Agent d’entretien : Halima BOUFASSA

Et plus de 75 bénévoles qui participent et animent de nombreuses actions !